En poursuivant votre navigation sur https://cagnottes.fondation-abbe-pierre.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

La Fondation Abbé Pierre agit:

icone deux personnes se faisant un calin

Accueillir

Grâce à un réseau de 30 Boutiques Solidarité et un réseau de 40 Pensions de famille implantés à travers tout le pays.

icone de maison

Construire

Par le financement, et le soutien en direction de partenaires associatifs locaux, 700 logements très sociaux sont créés ou rénovés chaque année.

icone d'engrenage

Accompagner

Chaque année, 350 logements sont réhabilités grâce au programme « SOS Taudis » qui vise à l’éradication des 600 000 logements insalubres ou indécents.

icone de personne

Être solidaire

La Fondation initie des actions de solidarité internationale avec des partenaires locaux pour permettre à des familles démunies de trouver un toit ou de le réhabiliter.

La Fondation Abbé Pierre interpelle:

icone de mégaphone

Communiquer

La sensibilisation fait partie des missions de la Fondation Abbé Pierre qui diffuse ses chiffres et ses analyses.

icone de loupe

Expertiser

Chaque année, la Fondation publie notamment un rapport sur « L’État du mal-logement en France » décrypte la politique du logement et présente des propositions.

icone d'ampoule

Innover

La Fondation Abbé Pierre facilite et soutient des actions innovantes pour apporter des réponses aux nouvelles formes d’exclusion.

Sans vous, nous ne pouvons rien.

Plus de 95% des ressources proviennent de la générosité du public et du mécénat. Non partisane et indépendante, la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés finance plus de 900 projets par an contre le mal-logement et l’exclusion et agit chaque jour aux côtés des personnes les plus démunies pour qu’elles retrouvent des conditions d’habitat dignes et décentes, sans lesquelles aucun projet de vie ne peut s’envisager.

Répartition des ressources

8% missions sociales

10% frais de fonctionnement

9% frais de recherche de fonds

Comité de la Charte du Don en Confiance

La Fondation Abbé Pierre est membre du Comité de la Charte du Don en Confiance. Organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs.
 

Le Comité de la Charte du Don en Confiance s’assure que la Fondation Abbé Pierre, qui en est membre depuis 1997, respecte sa charte de déontologie : fonctionnement régulier et transparent, gestion rigoureuse et désintéressée, actions de communication et de collecte de fonds irréprochables, transparence financière.