Réussir votre projet en 6 étapes

La Fondation contre le Cancer se joint à vos côtés pour aider à avoir le plus grand impact possible pour votre collecte en faveur de la lutte contre le cancer. Voici le plan d’action que nous vous conseillons de suivre. Et n’oubliez pas, nous sommes là pour vous aider. Alors si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche.

ÉTAPE 1

Montrez l’exemple

Personne n’aime être le premier. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire vous-même le premier don sur votre page. Ce premier don servira également de montant de référence à vos proches, alors n’hésitez pas à vous montrer généreux !

ÉTAPE 2

Expliquez POURQUOI ce projet
vous tient à cœur

Nous vous avons créé un email type à télécharger pour vous aider à expliquer votre démarche. Le plus important est d’ajouter à ce message le POURQUOI de votre engagement et quelles sont vos motivations et votre objectif. C'est ce qui motivera votre entourage à soutenir votre projet en faisant un don et en le relayant !

ÉTAPE 3

Partagez votre projet en deux temps

Commencez par relayer votre projet auprès de votre cercle très proche. Ils seront plus à même de donner. Récoltez vos premiers dons, puis partagez votre projet plus largement sur les réseaux sociaux et via l'email que vous nous avons préparer.

ÉTAPE 4

Exploitez la puissance des réseaux sociaux

N'hésitez pas à publier plusieurs fois votre cagnotte pour inviter vos contacts à contribuer à votre projet, mais aussi pour remercier ceux qui ont déjà donné en les taguant et en les invitant à partager leur engagement auprès de leur réseaux. Cela peut créer un véritable effet boule-de-neige, de augmenter votre collecte !

ÉTAPE 5

Relancez les échanges par email

N’hésitez pas à utiliser l’email pour informer vos contacts de l’avancée de votre projet (50% de l’objectif atteint, 75%, etc.) et en profiter pour relancer certains qui ont pu tout simplement oublier de vous faire un don. Ne soyez pas timide, vous faites une belle action ! La principale raison pour laquelle les gens ne vous ont pas encore donné… c'est que vous ne leur avez pas rappelé !

ÉTAPE 6

Remerciez et tenez informés vos donateurs

Continuez de tenir informé les personnes qui vous soutiennent et de les remercier au fur-et-à-mesure que votre projet évolue. À la fin, prenez le temps d’écrire un email pour remercier tout le monde et montrez-leur jusqu’à où vous êtes arrivé !

Alors, prêt à vous lancer dans cette aventure solidaire ?

CRÉER VOTRE PAGE DE COLLECTE

OUTILS DE COLLECTE

Outils à télécharger

Covers Facebook, Guide de collecte, photographies, logos de la Fondation contre le cancer… nous vous avons créé des outils de collecte pour vous aider, profitez-en !