En poursuivant votre navigation sur https://cagnottes.fondation-abbe-pierre.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Réussir votre projet en 6 étapes

La Fondation Abbé Pierre est à vos côtés pour vous aider à avoir le plus grand impact possible grâce à votre collecte. Voici le plan d’action que nous vous conseillons de suivre. Et n’oubliez pas, nous sommes là pour vous aider. Alors si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche.

ÉTAPE 1

Montrez l’exemple

Personne n’aime être le premier. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire vous-même le premier don sur votre page. Ce premier don servira également de montant de référence à vos proches, alors n’hésitez pas à vous montrer généreux !

ÉTAPE 2

Expliquez POURQUOI ce projet
vous tient à cœur

Nous vous avons créé un email type à télécharger pour vous aider à expliquer votre démarche. Le plus important est d’ajouter à ce message le POURQUOI de votre engagement et quelles sont vos motivations et votre objectif. C'est ce qui motivera votre entourage à soutenir votre projet en faisant un don et en le relayant !

ÉTAPE 3

Partagez votre projet en deux temps

Commencez par relayer votre projet auprès de votre cercle très proche. Ils seront plus à même de donner. Récoltez vos premiers dons, puis partagez votre projet plus largement sur les réseaux sociaux et via l'email que vous nous avons préparer.

ÉTAPE 4

Exploitez la puissance des réseaux sociaux

N'hésitez pas à publier plusieurs fois votre cagnotte pour inviter vos contacts à contribuer à votre projet, mais aussi pour remercier ceux qui ont déjà donné en les taguant et en les invitant à partager leur engagement auprès de leur réseaux. Cela peut créer un véritable effet boule-de-neige, de augmenter votre collecte !

ÉTAPE 5

Relancez les échanges par email

N’hésitez pas à utiliser l’email pour informer vos contacts de l’avancée de votre projet (50% de l’objectif atteint, 75%, etc.) et en profiter pour relancer certains qui ont pu tout simplement oublier de vous faire un don. Ne soyez pas timide, vous faites une belle action ! La principale raison pour laquelle les gens ne vous ont pas encore donné… c'est que vous ne leur avez pas rappelé !

ÉTAPE 6

Remerciez et tenez informés vos donateurs

Continuez de tenir informé les personnes qui vous soutiennent et de les remercier au fur-et-à-mesure que votre projet évolue. À la fin, prenez le temps d’écrire un email pour remercier tout le monde et montrez-leur jusqu’à où vous êtes arrivé !

Alors, prêt à vous lancer dans cette aventure solidaire ?

CRÉER VOTRE PAGE DE COLLECTE

OUTILS DE COLLECTE

Outils à télécharger

Covers Facebook, Guide de collecte, photographies, logos de la Fondation contre le cancer… nous vous avons créé des outils de collecte pour vous aider, profitez-en !