En ce temps de COVID-19, les prévisions économiques anticipent une crise économique et sociale sans précédent depuis le Krach boursier de 1929. La pauvreté en France a déjà doublé depuis 2012 et cette augmentation s'est fortement accrue depuis la crise sanitaire. Aujourd'hui, on estime le nombre de personnes vivants à la rue autour de 300 000 (l'équivalent de la population de la ville de Nantes). Il est plus important que jamais de créer un véritable élan de générosité collective pour venir en aide aux plus démunies !
Nous lançons cette initiative pour soutenir financièrement la Fondation Abbé Pierre, afin de les aider à agir face à cette situation d’extrême urgence. Les personnes à la rue et les personnes en grande précarités, sont actuellement en danger, certaines en danger de mort !
Je veux aider la Fondation Abbé Pierre à répondre aux besoins vitaux de ces personnes pour leur permettre de survivre face à cette pandémie ! Aujourd’hui plus que jamais, ils ont besoin de nous !
C'est pourquoi je vous invite en ces temps de fête, à soutenir notre initiative 1 noël, 1 cadeau, en faisant un don sur cette page dès maintenant et en parlant autour de vous. Considérez cela comme un cadeau de noël, que vous pouvez faire ou demander que l'on fasse en votre nom.
Votre solidarité et votre mobilisation peuvent changer des vies.
Un grand MERCI pour votre soutien à la fondation Abbé Pierre.
Benjamin Weill.