Courir un marathon et récolter des dons

par Raphael Della Seta

collectés sur 800 €

Projet

contributeurs

Voici mon projet de collecte. Donnez, aimez, partagez.

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !

En 2021, 300 000 personnes en France sont sans abri et plus de 4,1 Millions sont mal logées ! Oui c'est beaucoup et très peu d'actions d'aides sont faites pour eux. On peut se demander comment en France, on accepte que des gens vivent dehors, dans des bidonvilles ou des logement totalement insalubres. On peut se demander comment on peut se considérer comme une nation civilisée et développée quand nos propres concitoyens survivent dans la misère.

Rapport sur le mal logement 2021

La Fondation Abbé Pierre agit en faveur des plus démunis  Accueillir et loger les sans-abris, défendre les droits des personnes isolées ou expulsées, lutter contre les taudis, produire et réhabiliter des logements adaptés, interpeller les pouvoirs publics pour que chacun retrouve des conditions d'habitat dignes et décentes...

Quel est votre objectif ?

Je veux mettre en avant les valeurs et actions réalisées par cette association et mobiliser de nouvelles personnes à s'engager avec elle ! Proposer à tous de soutenir les actions de la Fondation Abbé Pierre. Ce n'est pas la hauteur du don qui importe mais le nombre car même les plus petits dons comptent

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?

Donner à la Fondation Abbé Pierre ça sert quoi exactement, et quelles sont les actions concrètes derrière celà ?

Les pricinpales actions par poucentages du budget de l'association sont les suivantes :

27 % Accueil et logement des sans abris

15 % Lutte contre l'habitat indigne par la rénovation