#GivingTuesdayNow

par Fondation Abbé Pierre

collectés sur 1 000 €

Projet

QU’EST-CE LE #GivingTuesdayNow ?

Le Giving Tuesday, journée mondiale du don et de l'unité, se déroule habituellement chaque année en novembre à l'échelle internationale, et depuis 2017 en France. Pour répondre à l'urgence des besoins sans précédent causés par le COVID-19, cette année, cette journée a lieu aujourd'hui, 5 mai. Elle a pour vocation d’engendrer un élan de générosité et d'engagement citoyen à travers toute la France.

A l'heure où nous sommes tous confrontés à une crise sanitaire d'une ampleur inédite, la générosité est ce qui rassemble tous les citoyens et donne à chacun le pouvoir d'agir positivement pour la vie des autres. La Fondation Abbé Pierre participe à cet élan de solidarité à nouveau cette année et rappelle les mots de son fondateur : " Le monde change chaque fois que quelqu'un partage ".

POURQUOI DONNER ?

Devant l'urgence de la situation, et pour faire face au virus qui frappe encore plus fortement les publics les plus fragiles, la Fondation Abbé Pierre a besoin d’aide pour financer son « fonds d’urgence SDF » et répondre aux besoins vitaux des personnes sans-abri : se nourrir, se soigner et avoir un endroit pour se confiner et se protéger.

Les personnes à la rue sont actuellement en danger, certaines en danger de mort ! Elles sont en danger parce qu’elles sont plus fragiles pour lutter contre la maladie, parce qu’elles sont isolées et parce que les services qui leur permettent de survivre et de se protéger, ont fermé ou peinent à répondre à la demande.

Grâce à la générosité du public, la Fondation peut financer de toute urgence : l’achat de tickets service, la distribution de paniers repas et de kits d’hygiène, l’accès à l’eau, l’équipement des maraudes, les mises à l’abri…

LIBEREZ VOTRE GENEROSITE !

#GivingTuesdayNow

#VousEtesFormidables

#FranceFraternelle

#EtreHumain

#EnGuerreContreLaMisere

05/05/2020

Lea kulinowski

Merci pour tout ce que vous faites! Bon courage.